Aller au contenu principal Retour au menu

Présentation

Le Collège d’Ascq accueille près de 350 élèves dans 12 classes, de la 6ème à la 3ème. Il est situé à 2 km du site d’Annappes.
Le Collège est une étape importante dans la vie du jeune. Le projet du Collège St Adrien s’inspire du charisme de St Jean-Baptiste de La Salle et veut faire grandir chaque jeune dans toutes les dimensions de sa personne et dans un esprit fraternel.
La dimension familiale de notre Collège (3 classes par niveau) assure aux jeunes un cadre rassurant et de proximité avec l’équipe éducative.
En partenariat avec les familles, nous travaillons à ce que chaque élève bénéficie d’une écoute et d’une attention spécifique. La disponibilité et l’engagement des adultes, à la lumière de l’Evangile, permet au jeune de profiter d’un accompagnement positif et bienveillant, l’incitant à être acteur de son projet, et à donner le meilleur de lui-même.
Tout au long de l’année, les nombreuses propositions tant spirituelles, culturelles que sportives contribuent à ce que chaque jeune puisse s’engager, se construire et s’épanouir dans le respect de tous.

La dimension familiale de notre Collège assure aux jeunes un cadre rassurant et de proximité avec l’équipe éducative.
Christophe Dhalluin
Directeur adjoint du Collège d’Ascq

L’équipe

  • Le responsable du Collège d’Ascq, directeur adjoint : M. Christophe Dhalluin
  • Le CPE : M. Martin Usaï
  • L’adjoint du CPE : M. Jordan Hachet
  • La secrétaire du Collège : Mme Dalila El Bouazzati

Le point fort du Collège : l’accompagnement

Un interlocuteur au quotidien

Tout au long de leur scolarité sur le Collège d’Ascq, les jeunes bénéficient d’un suivi par le même responsable pédagogique et référent de vie scolaire.

Laccompagnement personnalisé

Un ensemble de modules d’accompagnement est proposé aux collégiens : orientation, accompagnement personnalisé par matières, gestion des émotions…

L’étude et l’aide aux devoirs

  • De 8h à 17h35, les élèves n’ayant pas cours peuvent se rendre en étude surveillée.
  • Une aide aux devoirs, encadrée par des professeurs, est également proposée à tous les élèves, certains jours de la semaine, de 16h40 à 17h35.

Se préparer au Lycée

Le Bureau d’Orientation :

Notre chargée de mission sur l’orientation, Mme Caroline Destombes, aidée de parents bénévoles et de la commission orientation de l’APEL, anime des séances d’orientation (en classe) ou des permanences d’information au BDI sur l’heure du midi.

Le pôle santé

  • Une infirmière scolaire, Mme Bono, est présente au sein de notre ensemble scolaire.
  • Par ailleurs, une psychologue scolaire rattachée à la direction diocésaine fait passer des tests en début d’année à des élèves de 6e et de 3e et tient certaines permanences dans l’année à la demande des familles ou des jeunes.