Aller au contenu principal Retour au menu

La vie à l’École

L’école vit et vibre également en dehors des temps d’enseignement.
En voici quelques illustrations à travers quelques instances et activités proposées aux élèves :

Le conseil des élèves

Le conseil des élèves est une instance de concertation et de décision qui réunit régulièrement les délégués de chaque classe. Ce lieu démocratique piloté par le chef d’établissement donne toute la place à la parole et aux avis des délégués. Le conseil des élèves vise à :

• Faire remonter la vie et les besoins des classes.
  • Renvoyer des questionnements du conseil des élèves vers les classes.
  • Proposer, construire et accompagner des projets concrets au service de tous.

A travers ce conseil, les élèves peuvent aborder des sujets aussi variés que le bien-être en classe, l’aménagement des cours de récréation, la restauration scolaire…

Ce conseil s’inscrit pleinement dans la dynamique lasallienne qui conçoit l’éducation comme une œuvre collective où le travail en équipe est fondamental.

Un engagement éco-citoyen

L’engagement éco-citoyen se concrétise aussi bien par :

• Des actions quotidiennes et concrètes dont des projets de recyclages collectifs et solidaires (piles, bouchons, compotes et stylos…).
  • La mise en œuvre des potagers en lien avec les éco-délégués du Lycée

La bibliothèque

• L’École dispose d’une bibliothèque de près de 800 ouvrages (romans, presse, BD, mangas et albums)
  • Des parents bénévoles assurent des permanences pour les élèves souhaitant lire sur place et emprunter des ouvrages pour une durée de 15 jours. Les jours de permanences sont communiqués aux élèves par le biais de leurs professeurs.

Les midis récréatifs des CE1

Durant le temps du midi, de novembre à juin, des ateliers récréatifs (jeux de société, activités artistiques et sport) sont organisés pour les élèves de CE1.