Saint Adrien La Salle est un établissement catholique, ouvert à tous, qui accueille des enfants et des jeunes gens du CE1 à la Terminale, depuis plus de 140 ans, et fondé par les Frères des Écoles chrétiennes. Avec exigence et bienveillance, nous accompagnons chaque élève pour lui permettre de donner le meilleur de lui-même.
Inscriptions pour la rentrée 2026
Les inscriptions pour la rentrée 2026 se feront exclusivement en ligne, via un dossier de candidature à compléter à partir des dates suivantes :
- Entrée en Seconde* : dès le lundi 8 septembre 2025 (lien ci-dessous)
- Entrée en 6ème : dès le lundi 29 septembre 2025
- École, autres niveaux du collège et du lycée : courant octobre-novembre 2025
*Cette procédure ne concerne pas les élèves de 3ème du collège St Adrien qui poursuivent leur scolarité en Seconde.
Cliquez sur le lien pour accéder au dossier de candidature en ligne :
Lien vers le dossier de candidature
Étapes pour la procédure de candidature en ligne :
- Saisissez le dossier de candidature en ligne.
- Téléchargez, lors de votre saisie, les documents suivants, aux formats PDF ou JPEG :
- Les bulletins scolaires de l’année 2024-2025 (1er, 2e et 3e trimestres)
- Une lettre de motivation de l’élève (uniquement pour les candidats au lycée)
- Une lettre de motivation des parents (modèle à télécharger ici)
- Une photo d’identité
- Le livret de famille (pages des parents et enfant(s) à inscrire)
- En cas de séparation ou de divorce : le jugement correspondant (partie relative à la garde des enfants et aux frais de scolarité).
> À défaut, une attestation sur l’honneur signée par les deux parents précisant leur accord et les modalités de règlement de la scolarité.
- Après étude de votre dossier, nous prendrons éventuellement contact avec vous pour convenir d’un entretien avec le chef d’établissement ou le directeur de l’unité pédagogique concernée, en présence obligatoire de votre enfant.
- En cas de mise en liste d’attente ou de refus, vous en serez notifié.
A noter : Si vous candidatez pour plusieurs enfants dans différents niveaux, indiquez-le dès la première demande de candidature (un espace dédié est prévu à cet effet).
⚠️ Attention : tout dossier incomplet ou transmis en dehors de cette procédure ne sera pas pris en compte.